Petite inititation a l' airsoft

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Petite inititation a l' airsoft

Message par TAP511 le Ven 30 Nov - 13:36

Bonjour a tous !
Je vais me lancer et tenter de vous initier aux bases de l'Airsoft.

D'un point de vu légal, la réplique d'airsoft (on ne dis pas arme) est classifiée en... jouet !!!!
Même si il n'est pas "preferable" de se promener avec dans la rue ! Je vous laisse imaginer....

La limite de puissance est de 2 joules pour les majeurs et 0.7 joules pour les mineurs.

L'airsoft a été créer au japon par Tokyo Marui pour pouvoir tirer sur cible au "fusil", car toute detention d'arme la-bas est prohibée ! Et Cocorico la premier replique a été le FAMAS !

Fonctionnement : pour schematiser, il esxiste 2 systemes de fonctionnement. Un electrique le moteur agis sur des engrenages qui font reculer un piston dans un cylindre, lorsque l'on presse la detente, le piston est laché et envoi son air dans la chambre qui contient la bille (en plastique calibre 6mm). Celle ci recoit un effet gyroscopique grace a un joint en caoutchouc (appellé hop-up) qui la fait tourner sur elle meme et la fait voler "droit". L'autre systeme est a gaz, une reserve de gaz "simule" l'effet de la douille au moment du tir et envoie le gaz sur la bille ! L'interet du gaz est d'avoir un mecanisme proche du reel. L'inconvenient de ce systeme: cout du gaz en plus, resiste moins au froid (j'utilise du propane). On n'utilise pas ou peu de CO2 car c'est un gaz puissant qui est assez destructeur de repliques.
Les deux systemes sont utilisés pour des repliques longues ou courtes.

Une replique longue (fusil) envoie sa bille en moyenne à 40m.

Il n'y a pas de federation d'airsoft, donc pas de reglement universel, ni de championnat ni meme de recensement d'associations ! tout se fait par internet.

Les seul reglements communs sont les port obligatoires de lunettes ou protections adaptées. Il est conseillé de prendre des chaussures hautes pour proteger les chevilles.
Les distances d'engagement minimum sont de 5m, en deça on sort l'adversaire a la voix par un "OUT" !
C'est un jeu ou les regles de fair-play sont indispensables car il n'a pas de trace de touche contrairement au paintball.
L'interet est une grande liberté dans l'equipement, on peux se contenter d'une replique, de lunettes de protections pour un joueur du dimanche a une equipe organisée, utilisant des radios pour les communications, avec une tenue identique ou tres recherchée (proche du reel et d'unités existentes). Il existe de nombreuses associations qui mêlent la reconstitions et l'airsoft (essentiellement en WW2) , permettant de refaire des batailles.
La periode couverte par les repliques est du debut du 20eme siecle (Colt 1911, Kar 98k) a nos jours (FAMAS,M16, FN2000). Certains passionnée modifient de vraies armes neutralisées en airsoft, ou les créent de A a Z ! On a pu voir un FM de la guerre d'Indo cracher de la bille ! Un pasionné s'est meme recreer le fusil de ... Davy Crockett !
Certaines unités de police et militaires ont utilisé (ou utilisent encore) des repliques d'airsoft pour l'entrainement. Cela permet de pouvoir se tirer dessus (tirer sur des gens est plutot mal vu de nos jours) avec des repliques similaires en gabarit et tres proches en poids avec leur armes de service (2022, MP5).
Voila j'espere avoir ete clair et ne pas vous avoir assommé !!!

TAP511
Soldat

Messages : 8
Date d'inscription : 29/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Petite inititation a l' airsoft

Message par TAP511 le Ven 30 Nov - 13:51

Voici quelques photos piquées sur le net ! Ce n'est que de l'airsoft :







Avec insertion de plaquettes bois







TAP511
Soldat

Messages : 8
Date d'inscription : 29/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum